Anne-Claire Loaëc – Bonjour Chaton

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Anne-Claire Loaëc et depuis 2015, j’ai développé une passion, celle de réveiller les Rennais tôt le matin en leur proposant de faire la fête pour commencer la journée. Même si j’ai toujours aimé le matin, je n’avais jamais pensé que cela m’ouvrirait une carrière. Après avoir grandi dans le Finistère, j’avais d’abord embrassé avec passion le métier de journaliste pendant une quinzaine d’années (j’ai commencé jeune). Maintenant j’organise sérieusement des rendez-vous rigolos avec ma boîte que j’ai baptisé Bonjour Chaton.

Bonjour Chaton c’est quoi exactement ?

Avec Bonjour Chaton, j’imagine et créé des événements qui boostent la bonne humeur. J’organise aussi bien des boums matinales où l’on fait la fête à l’heure du petit-déjeuner (GOOD MORNING Rennes), que des cours pour apprendre les chorés cultes de Britney ou Beyoncé (Danse comme dans les clips). J’ai aussi proposé un yoga-concert, suivi d’un super petit-déjeuner dans un lieu secret (Un Dimanche à l’aube) en novembre dernier.


©ClémentHarpillard

Le point commun ? C’est qu’il s’agit de rendez-vous feelgood, où l’on croise des gens sympas qui se prennent pas la tête.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer ta boîte ?

Disons que cela a toujours été dans un coin de ma tête. J’ai eu plusieurs idées d’entreprises dont certaines que je garde pour plus tard. Mais ce sont surtout des rencontres qui m’ont permis d’oser passer à l’action.

Quels seront les événements proposés par Bonjour Chaton en 2020 ?

En 2020, on commence l’année en faisant la fête aux aurores le mardi 28 janvier, de 6h30 à 9h30, à l’Hôtel-Dieu, pour l’ouverture du festival Waterproof, avec GOOD MORNING Rennes. Au programme : djset, dancefloor, échauffement de danse, yoga, escalade… Et bien sûr petit-déjeuner !

Puis, on enchaîne avec le workshop Danse comme dans les clips en février, puis en avril.


Je prévois de programmer un nouveau Dimanche à l’aube et d’autres rendez-vous, mais il est trop tôt pour en parler.

Quel est ton meilleur souvenir ou ta meilleure expérience lors de l’un de tes événements ?

Entre le dancefloor sur la scène de l’opéra, les pools parties aux Gayeulles ou le réveil au Thabor, c’est dur de ne choisir qu’un seul souvenir. GOOD MORNING Rennes a la faculté de me surprendre à chaque édition. De voir le public au rendez-vous si tôt le matin pour nous suivre dans ce délire, c’est dingue ! Les bonnes vibes sur les workshop de danse font aussi un bien fou…

Pour terminer peux-tu nous donner tes lieux préférés à Rennes ?

C’est le bar que je fréquente le plus. J’y vais le soir pour retrouver mes amis, mais aussi à d’autres moments de la journée. Tôt le matin pour mes premiers rendez-vous de la journée mais aussi pour déjeuner (C’est toujours très bon) ou encore l’après-midi pour un café. On y est toujours bien accueilli. Et je suis toujours sûre de croiser des gens que je connais.

Incontournable. Pour moi, l’un des meilleurs restos de Rennes. On mange hyper bien pour un prix raisonnable. Je n’ai jamais été déçue.

Pour son brunch du dimanche ou pour un goûter gourmand dans une ambiance hyper cosy. Marie a su recréer l’ambiance d’un salon thé british avec une touche très personnelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s