Noirmoutier

Prolonger un peu l’été un week-end de septembre à Noirmoutier !

Balade dans le quartier historique de Noirmoutier-en-île : le Banzeau. Un quartier plein de ruelles et de jolies maisons blanches aux volets bleus :










Dans le centre de Noirmoutier-en-île, plein de jolies petites boutiques et pas mal de restaurants et cafés. J’ai été relativement déçue par le marché, qui a lieu en été le dimanche matin place de la République, près des halles. Je m’attendais à trouver des produits locaux et artisanaux, mais au lieu de ça beaucoup de stands de fringues, chapeaux, bijoux sans grand intérêt… un pti ciré jaune ?!



Une adresse que je vous conseille cependant : l’épicerie du château, située donc juste à côté du château médiéval de l’île . L’accueil y est fort sympathique et vous pouvez y trouver plein de bonnes choses à manger et à boire ! La propriétaire de cette épicerie fine est adorable : ne trouvant pas de sandwich en boulangerie et n’ayant pas franchement envie de faire la queue pour de la Mie câline, elle m’a gentillement proposé de m’en préparer un maison : pain frais, fromage et jambon italiens, crème à l’artichaut, le tout fait avec amour !


Et pour une petite glace : la Fraiseraie, dont la boutique se trouve au 20 Grande rue et qui propose des glaces faites maison aux parfums plutôt originaux, une épicerie fine et des desserts glacés.
Pour une pause : direction la plage de l’anse rouge. Un décor assez idyllique, sable blanc, cabanons de plage, villa de rêve juste au dessus, et chemin côtier avec pins maritimes


Publicités

Une réflexion sur “Noirmoutier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s