Un week-end à Belle-Île-en-Mer


Lors des ponts du mois de mai j’ai eu la chance de pouvoir enfin découvrir Belle-île-en-Mer, dans le Morbihan. La météo avait décidé de nous donner du soleil pendant ce long weekend de 3 jours. Nous sommes donc partis avec le bateau d’un ami, sous un grand soleil breton et avec une mer d’huile, à la conquête du caillou !
Les trajets aller et retour ont été un peu longs, le vent n’étant pas vraiment coopératif, mais quel bonheur d’arriver au port du Palais avec le coucher de soleil sur la mer et des airs de guitare.
Dès le samedi matin : balade au marché dans le petit bourg du Palais, achat du pique-nique (huitres et galette saucisse), puis direction la plage. Et on peut dire qu’à Belle-île ce ne sont pas les petites criques aux eaux turquoises qui manquent !















La bonne adresse
Un petit salon de thé/coffee shop qui a ouvert récemment au Palais au 47 rue Joseph Le Brix : le Baker street. La propriétaire est adorable et son mari est pâtissier. Leurs choux à l’orange sont d’ailleurs à tomber, tout comme la carte qu’ils proposent à base de produits frais et de tout fait maison. Cafés, boissons et en-cas à emporter ou sur place. 




Après une première nuit un peu agitée dans l’avant port, direction le bassin à flot pour plus de tranquillité, encore faut-il patienter que l’écluse s’ouvre et que les embouteillages se résorbent !


Sauzon
Petit port tout mignon à seulement 7 kms du Palais, il est possible de prendre le bus ou de louer un vélo ou même une 2 CV pour y aller (et parcourir le reste de l’île si ça vous chante !).







J’ai adoré Belle-île de part ses façades colorées, ses petits bars animés, ses ruelles, la gentillesse, la convivialité des îliens et leur esprit festif. L’île étant assez grande (85 km²) je n’ai pas eu le temps de tout voir, d’autant que sans moyen de locomotion c’est forcément plus limité (bien que le stop fonctionne vraiment pas mal). Je compte bien revenir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s