Saint-Nazaire


Saint-Nazaire ça va te plaire comme dirait La loutre et son affiche.
Bon honnêtement je ne suis pas exactement tombée sous le charme de cette ville, d’autant que je l’ai visitée sous la tempête avec un joli crachin finistérien.
Ville grise, bordée par la mer certes, mais faite de constructions modernes d’après guerre. Détruite à 85 %, Saint-Nazaire m’a fortement fait penser à Brest, ville dans laquelle j’ai vécu.
Mais justement, ce genre d’endroit te lance des défis ! Hé oui, le challenge c’est de trouver du coloré, du beau, de l’authentique et du sympathique ! Et je dois avouer que j’y suis parvenu 🙂

~ Se balader ~

Dans le quartier du petit Maroc, le vieux Saint-Nazaire ou encore l’ancien village de pêcheurs. Son nom plutôt exotique aurait une origine finistérienne (encore eux !). C’est à partir de 1930 que ce nom a été trouvé par des marins pêcheurs, venus de Douarnenez, qui s’installèrent sur cette île artificielle. Ces derniers partaient vers les côtes du Maroc pour aller chercher le poisson. Au détour de jolies fresques et du streetart on devine une vie de quartier auparavant familial et vivant.




Un peu plus loin dans la ville, la fresque d’Ellen Rutt réalisée en 2017 dans les cadre du festival Les Escales

~ Où boire un chocolat chaud ? ~

Sous les palmiers bien sûr !
Café littéraire posé devant la mer, pour manger végétarien, boire une bière bio, lire un bouquin, voir une expo, rencontrer des auteurs, faire un apéro-concert…ou juste faire une pause et regarder les mouettes.





Sous Les Palmiers
8 boulevard de Verdun
44600 Saint-Nazaire

~ Où dormir ? ~

Aux Abeilles
Les Abeilles, d’anciens bureaux de remorqueurs, aujourd’hui réhabilités en lieu de résidence artistique et touristique. Situé sur le port, dans le quartier historique de Saint-Nazaire (petit Maroc), le bâtiment de 400 m2 offre une vue imprenable sur la baie de Saint-Nazaire. Un endroit atypique et créatif au plus près de la mer qui propose des hébergements en chambre privée , en appartement ou encore en dortoir.






Les Abeilles
3, rue de l’Écluse
44600 Saint-Nazaire
Pour réserver sur airbnb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s