I ♥ Granville

Une grande première pour moi, j’ai décidé d’aller en Normandie, région que je ne connais pas du tout et qui est pourtant tellement proche !  Granville est à seulement 1h15 en voiture depuis Rennes, je n’avais plus d’excuses pour bouder la région normande.
Voici pêle-mêle mes découvertes et bonnes adresses.

Le musée Christian Dior :
Je n’ai pas pris le temps de visiter l’intérieur, et les jardins (dont la roseraie) n’étaient pas franchement folichons, surtout après les tempêtes de l’hiver. Mais la vue mer vers les îles Chausey valait la peine d’aller y faire un petit tour. A refaire au printemps pour pouvoir profiter également du salon de thé extérieur !




La brocante Chez marco (rue du général Patton)


Le salon de thé Picorette



La Haute-Ville
La partie ancienne de Granville vaut le détour avec ses ruelles pavées et ses remparts surplombant le port. Les rues aux noms désuets (rue du marché aux cuirs, du marché au pain..) laissent imaginer le fourmillement passé. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui, et j’ai été un peu déçue par le manque de dynamisme actuel…on va dire que la période hivernale ne s’y prêtait peut-être pas.

Les petits trésors de la rue des Juifs :
Cette rue descend depuis la vieille ville et amène dans le centre, et c’est très certainement celle que j’ai la plus aimée à Granville. Elle possède pas mal de petites boutiques de créateurs, d’artistes, du street art et une jolie librairie.

La friperie Les chats nippés




Chez Maguie :

Une découverte impromptue au détour d’une rue : Chez Maguie, un bar d’hiver éphémère tenu par Guillaume et Marlène. On peut y boire des cocktails maisons qui changent au gré de l’inspiration, de la bière locale (L’écume des falaises), un vin chaud ou manger des petits plats à base de produits locaux. J’ai adoré cet endroit atypique à la fois créatif, simple et chaleureux. A noter que le bar ferme le 4 février mais qu’ils cherchent un local pour cet été. Pour suivre leurs aventures retrouvez-les sur Facebook et Instagram !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s