Des marchés de Noël créatifs et alternatifs

Si vous cherchez les bons plans pour des marchés de Noël un peu différents afin de dénicher vos cadeaux de noël faits mains par des créateurs locaux, vous êtes au bon endroit !

J’ai essayé de compiler et regrouper ici de manière chronologique ces petits marchés rennais qui vous donnent envie de consommer autrement :

Expo de LeöN #11

Du 12 au 23 décembre rendez-vous à l’Antre temps pour un marché de créateurs : bijoux, sacs, bols, théières, design floral, couronnes de Noël, objets design, luminaires, horloges, sérigraphies, gravures, créations légères et poétiques en fil de fer…

Les marchés de Noël du vent moderne

2 dates et 2 endroits pour ce marché :
– le 13 décembre au Jardin Moderne 18H30/00h
– le 14 décembre aux Ateliers du Vent 16H30/01H
L’occasion de découvrir le travail d’artistes locaux et de créateurs, et de leur acheter directement : photographies, sérigraphies, oeuvres originales ou en séries, livres d’artistes, vinyles, cédés ou cassées, textiles ou luminaires, pour tous les goûts et à tous les prix.
Toutes les infos et détails sur leur événement facebook

Le marché de Lëon

Du 14 au 17 décembre 2017 au campement du Théâtre Dromesko à Saint Jacques de la Lande.
Au programme : en journée, venez vous essayer au tricot, au métier à tisser, à la poterie, la forge, la mécanique, la fabrication de bijoux, de jeux en bois ou encore de cosmétiques.
En soirée : conférences, spectacles et concerts, le tout avec restauration bio et locale à prix libre.
Plus d’infos sur leur site et sur leur événement facebook.

Le Noël des Créateurs #3 au bar de l’aviation

Pour cette 3ème édition, le 14 décembre, divers créateurs seront au Bar de l’aviation, au 13 rue Lobineau dans le quartier Villeneuve près de la gare.

Le Noël des Jeannettes

Organisé par Good morning Jeannette les 16 & 17 décembre 2017 au Bon accueil : vente de créateurs locaux. Créations textiles, bijoux, vide dressing, décoration, sérigraphie, mobilier, épicerie de Noel, éditions jeunesse, bougies :

Retrouvez leur événement Facebook ici.

Le cool club

J’avais déjà parlé de cet événement l’année dernière sur le blog. Le Cool Club investit à nouveau l’Hôtel Pasteur et rassemble des acteurs de la scène alternative dans les domaines de l’illustration, de l’édition, de la mode, du design et de la musique.
Au programme, une exposition collective sur le thème de la fête, à laquelle 34 artistes ont été invités, et une vente de produits édités en mini-séries ou des pièces uniques créées par ces adeptes du DIY, que vous ne trouverez nulle part ailleurs… Le Cool Club vous prépare également des concerts et Dj sets de qualité, que vous pourrez apprécier gratuitement le samedi et le dimanche après-midi.
Plus d’infos sur Facebook.

Le Marche de Noël du Marché noir

Le 21 décembre allez faire un tour dans leur atelier, au 11 rue de Flandre pour peut-être trouver une oeuvre d’art à mettre sous le sapin : sérigraphies, gravures, cyanotypes, affiches, éditions, textile en pagaille !

Leur événement sur Facebook et leur Instagram.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s