Manger des algues apparemment c’est bon pour la santé puisqu’elles contiennent des antioxydants, des caroténoïdes et autres phytostérols !
L’Atelier sésame, agence de communication culinaire rennaise, m’a proposé de goûter les algues séchées et j’ai improvisé ce petit mélange estival pour tester tout d’abord la saveur de ces légumes de la mer. Et j’ai été plutôt surprise puisque le goût est assez léger finalement !
Pour cette recette j’ai utilisé ce mélange d’algues, de la marque finistérienne Marinoe :
Pour réaliser ce tartare de tomates aux algues il vous faudra :
-2 belles tomates bios
-de l’huile vierge de sésame grillé
-du vinaigre de Xérès
-sel et poivre
-1 cuillère à soupe d’algues séchées
Mélanger le tout !
A déguster sur du pain frais ou grillé…
Une recette simple et rapide, parfaite pour les apéros de cet été sous le soleil breton !
Vous pouvez retrouver plus de recettes aux algues dans le livre Savez-vous goûter les algues ? , édité par les presses de l’EHESP.
Je les saupoudre sur les poelées de légumes mais je suis curieuse de tester d’autres recettes. J’aimerais bien aussi faire une balade avec un connaisseur pour aller les récolter moi-même sur le littoral 🙂
J'aimeJ'aime
Félicitations Catherine, c’est toi qui a remporté le livre de recettes !
J'aimeJ'aime
Ca m’a l’air bien délicieux cette association tomates / algues 🙂 Pour changer du tartare ou du gomasio aux algues, merci pour cette recette très inspirante que je vais tester très rapidement!!
J'aimeAimé par 1 personne