Penn ar box

Aujourd’hui je vous présente 2 entrepreneurs bretons et leur projet : la Penn ar box !
Penn ar box

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Demat d’an holl !
Je m’appelle Loïz FILY, j’ai 23 ans. Je suis breton et bretonnant et ma passion est le caramel au beurre salé. J’ai lancé la startup pennarbox.bzh avec Julien KERSALÉ. Il a 24 ans. Sa raison de vivre, c’est le crêpes.
penn_ar_box
©Penn ar box

D’où vous est venue cette super idée de box made in BZH ?
Julien est parti un an à Miami. Pour survivre loin de ses terres bretonnes, il concoctait ses propres crêpes bretonnes dans un restaurant Français. Pour ma part, je suis parti une année à Cardiff, tous les trois mois, pour survivre, je recevais un carton garnie de produits Bretons. J’avais le mal du pays. Le postulat de Penn ar Box, c’est ça : nos propres expériences de survis, loin du savoir-faire Breton.

Pouvez-vous présenter le projet ?
Penn ar Box, c’est de l’abonnement de box de produits bretons. Recevez tous les mois une box originale et authentique, que vous soyez en Bretagne, en France ou à l’autre bout du Monde.
Penn ar Box, c’est aussi un soutien durable aux artisans de la région Bretagne. Notre volonté est de faire éclore des projets innovants, par exemple, le développement d’un nouveau produit, ou encore la création d’un nouveau processus de développement responsable… Pour ce faire, nous avons mis en place un système d’arrondi solidaire. C’est à dire que nos consommateurs peuvent payer un peu plus cher leur box. Le supplément ira dans le projet qu’ils auront sélectionné.
Et enfin, Penn ar Box, c’est un lieu d’échanges et d’interactions : des recettes, des messages, des photos… sur la page We Are Breizh.

Penn ar box

J’ai vu que vous aviez lancé une campagne de crowfunding, où en êtes-vous aujourd’hui ?
Nous avons en effet récolté près de 11.000€ sur la plateforme kengo.bzh. Depuis, nous avons lancé  www.pennarbox.bzh. Notre première box sera livrée le 15 Novembre.

Vous êtes très présents sur les réseaux sociaux, comment comptez-vous les utiliser dans votre communication ?
Notre volonté est en effet de créer une communauté forte autour de Penn ar Box sur différents réseaux. L’idée, c’est de présenter Penn ar Box de l’intérieur. En nous suivant sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest, vous allez vraiment avoir la tête dans la boîte, ou dans la box. On va aussi présenter nos différents artisans et partenaires sur notre blog.

Quel est le meilleur que l’on puisse vous souhaiter pour vous et ce projet ?
Distribuer beaucoup de bonheur et de produits bretons partout dans le monde avec www.pennarbox.bzh ! Kenavo ar wech all et trugarez !

Moi je trouve que ça ferait un super idée de cadeau de Noel tiens ! Pour ceux qui sont en manque d’inspiration 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s