Un dimanche à Bréhat

carte-brehat
Bréhat est en fait constituée d’une centaine d’îles et d’îlots, et la principale, celle où nous avons passé l’après-midi se compose d’une partie nord et d’une partie sud comme vous pouvez le voir sur la carte.
Avec 290 ha de superficie l’île offre une multitude de choses à voir. Nous l’avons parcouru du sud au nord, puis en sens inverse pour reprendre la navette de 19H.
Pour y aller nous avons pris le bateau depuis Ploubazlanec (à côte de Paimpol) et il nous ne nous a fallu que 10 min pour arriver à bon port :
Bréhat6
Bréhat
Mouette
Voici notre première halte pour la pause pique-nique. Ici la plage du Guerzido, totalement paradisiaque !
PlageBréhat
PlageBréhat
Bréhat bénéficie d’un microclimat, comme la plupart des îles en Bretagne et effectivement la végétation y est particulièrement luxuriante. Nous avons pu croiser des palmiers géants un peu partout, mais également des figuiers et même un olivier.
Bréhat4
Bréhat3
Maison
Voici la vue depuis la chapelle St Michel située sur le point culminant de l’île, à 33 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Croix
Ici le moulin à marée du Birlo, classé monument historique et qui fut construit de 1633 à 1638 :
Moulin
En route vers le nord de l’île nous sommes tombé sur ce petit marché bio, où l’on peut se servir soit même et où seul le chat nous surveille entre deux siestes. Il suffit de mettre l’argent dans la boîte pour payer ses achats ! La vie insulaire et ses facilités….
Petit marché
Cat Bréhat
Chat Bréhat
Pain bio
Petite pause en prame sur le chemin du retour 🙂
Pramejpg
Maison2
Cheval

Si vous souhaitez visiter cette île paradisiaque des Côtes d’Armor vous trouverez toutes les infos sur le site de l’Office du Tourisme de l’île de Bréhat. Concernant les horaires des navettes allez consulter celui des vedettes de Bréhat.

Publicités

5 réflexions sur “Un dimanche à Bréhat

  1. Ça fait vraiment plaisir que vous postez si grand nombre de photos (et si belles). Moi, je suis toujours trop occupée par l’idée de prendre « une seule photo parfaite »… donc, quand je suis rentrée chez moi je trouve que les photos ne montrent pas vraiment l’image juste de ma sortie.

    Bréhat is sur ma liste d’envies depuis longtemps. Hélas, cette liste est aussi longue que l’histoire de la Bretagne. Un jour ou l’autre…

    Aimé par 1 personne

    • Tu fais de très belles photos Emma (bien mieux que les miennes) et je suis souvent déçues par celles que je fais aussi, elles ne reflètent pas toujours ce que j’ai vu… Merci pour le compliment en tout cas, ça fait toujours plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s