Cette rue fait partie de mes endroits préférés à Brest, tout simplement parce qu’elle est l’une des plus vieilles conservées de la ville.
Brest ayant été détruite à 90% lors de la seconde guerre mondiale ce genre d’endroit est un véritable bijou que l’on se doit de préserver et protéger. C’est ce que tente de faire l’association Vivre la rue qui se bat depuis 1989 pour faire renaître la rue vieille de plus de 250 ans. Elle semble véritablement être une miraculée dans le paysage brestois puisqu’en 1944 les bombardements anéantissent toute la rue sauf les derniers 100 mètres qui existent aujourd’hui !
L’association organise différentes manifestations tout au long de l’année afin de faire vivre cet endroit et le faire découvrir au plus grand nombre. Chaque été par exemple Les P’tites lessives permettent d’ouvrir l’ancien lavoir pour une après-midi de concerts et d’arts de la rue.
Pour soutenir et avoir accès à toutes les actualités de la plus vieille rue pavée de Brest suivez l’association sur Facebook !
Très jolies prises ! Brest m’a toujours donné l’impression d’une ville très moderne et rien d’autre. C’est un véritable trésor, ce petit quartier. Je dois vraiment y aller.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui il faut y aller ! Et les rues au dessus sont pleines de petits trésors aussi.
J'aimeJ'aime