Le portrait de Vickie in the sky

Vickie
Aujourd’hui je pose quelque questions à Victoria, du blog Vickie in the sky :

1. Peux-tu te présenter en quelque mots et nous décrire ton blog ?
Je suis Victoria, j’ai 23 ans et j’habite dans les alentours de Rennes. Je tiens un blog lifestyle, mode, beauté et culture depuis quatre ans. Je n’ai jamais pu me résoudre à ne parler que d’un seul thème, cela m’aurait très vite ennuyé de toute manière… C’est donc pour ça qu’il y a plusieurs thèmes !

2. Qu’est-ce qui t’a donné envie de démarrer ce blog ?
Dure question… Il y a tout d’abord le fait de lire depuis pas mal de temps des blogs comme Et Pourquoi Pas Coline ou Tokyobanhbao qui m’ont poussé à ouvrir le mien. J’avais également une énorme envie de partager, que ce soit sur des choses « futiles » comme les cosmétiques ou d’autres sujets plus « graves ». Comme pas mal d’autres personnes de mon âge, j’ai grandi avec les skyblog, cowblog et autres plateformes. Depuis mes 13 ans, j’ai donc toujours eu un espace virtuel sur lequel je m’amusais (mais qui ont vite été supprimés). De plus, je suis passionnée d’écriture depuis pas mal d’années, le blog est le meilleur moyen de se confronter à des avis extérieurs sur notre plume ! Enfin, je me suis réellement investie dans mon blog à partir du moment où je suis rentrée en licence d’information et communication, avec l’envie de bosser dans le web. Le blog reste le meilleur moyen de montrer mes compétences à des potentiels futurs employeurs 🙂

3. Quels sont tes sujets de prédilection, ceux pour lesquels tu as toujours envie d’écrire ?
La mode, la beauté, la musique, la lecture et mes petits bouts de vie (en faisant toujours en sorte de ne pas trop en dire non plus !).

4. Petite question réseaux sociaux : quels sont ceux que tu utilises le plus et qui te semblent les plus intéressants dans le cadre de ton blog ?
J’utilise Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et Pinterest. Dans le cadre du blog, il y a deux réseaux sociaux qui sont ultra intéressants : Pinterest et Instagram. Pinterest parce qu’il permet de montrer aux personnes qui peuvent nous lire nos propres inspirations, nos envies, etc. Instagram, quant à lui, permet de montrer des choses différentes du blog, plus instantanées et (je l’espère) plus proches du lecteur. Les interactions se font beaucoup plus facilement que sur les autres réseaux sociaux. On peut vraiment rentrer dans l’univers et la vie d’une personne qui blogue, c’est ce qui rend ce réseau social ultra chouette à utiliser !

5. Peux tu nous dire ce que t’as apporté ton blog ?
Pfiou, beaucoup de choses ! Grâce au blog, j’ai gagné de la confiance et de l’assurance en moi. Pour une fille qui est ultra timide à la base, rien de mieux que de se confronter à d’autres personnes pour que cela change ! J’ai également pu rencontrer de chouettes blogueuses, qui sont devenues de véritables amies au fil des ans. J’ai eu de chouettes opportunités, l’occasion de discuter avec des professionnels tous plus sympa les uns que les autres, d’assister à des événements trop cools, etc. Bref, ce n’est que du bonheur avec ce blog !

Merci pour tes réponses Victoria 🙂

Vickieinthesky

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s