Vente éphémère au château de Pérennou

8_n
Une vente éphémère ? Dans un château ? En Finistère ?
Tombée par hasard sur la page de l’événement Facebook et ne connaissant pas du tout ce type de marché de créateurs je suis partie poser quelque questions à sa créatrice, Caroline Senaux :

Quel est le concept des ventes éphémères ?
– réunir le temps d’un weekend, des créateurs talentueux, locaux ou éthiques de la région dans les univers de la mode, de la décoration, beauté, bien-être… dans des lieux magiques, pour « vivre et consommer autrement avec plaisir, émotion et sens ».
– offrir un moment privilégié, une pause dans un lieu de vie, où le temps s’est arrêté, propice à un mode de vie et de consommation « slow » créatif, inspirant et qui ait du « sens ».
– contribuer à la défense du droit des femmes et des enfants en reversant une partie des entrées à une association humanitaire

D’où vous est venu ce concept ?
A l’arrivée de mon 2ème enfant (j’en ai 3), et après 12 ans en tant que directrice réseau & merchandising, j’ai pris conscience de nombreux « non-sens » dans notre manière de vivre, des enjeux environnementaux et de l’impact de notre consommation sur notre santé et sur notre planète. J’ai voulu alors redonner du sens dans ma manière de vivre, de consommer et de travailler.

En parallèle, et parce que j’aime découvrir, dénicher de belles choses et rencontrer de belles personnes, j’ai découvert qu’il existait aux 4 coins de la France des « pépites », des produits beaux, de qualité, et pas forcément plus chers que ceux fabriqués dans des usines à des milliers de km de chez nous et dans des conditions déplorables….
Alors j’ai réfléchi au meilleur moyen de les faire connaître, de les distribuer pour qu’ils soient « à portée de main » pour tout un chacun qui veut acheter de jolies (et bonnes) choses et en même temps que l’on passe un bon moment entre parenthèses….

Depuis combien de temps existent ces ventes ?
Ces ventes ont démarré en décembre 2013 à Lorient au Domaine d’Orient, suivies par 5 autres éditions depuis (4 à Lorient et une à Auray au Château de Kerisper). La prochaine édition de mai au Château du Pérennou sera la première dans le Finistère.

Est t’il possible de suivre les Ventes éphémères sur les réseaux sociaux ?
On peut suivre les ventes sur mes pages Facebook & Pinterest Caroline Senaux en attendant la création prochaine d’un site dédié !

De prochaines dates prévues pour l’année 2015 en Bretagne ?
Oui il y aura d’autres dates et lieux à venir en 2015 ! « Work in progress »… 😉

Voici un rendez-vous à ne pas manquer donc à Plomelin, en Finistère sud, du 15 au 17 mai prochain !

Vente

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s