« Home is where the heart is »

bzh
Je passe devant cet endroit quasiment toutes les semaines, et je ne me rends même plus compte parfois de son aspect singulier. Une chapelle, un croix et un calvaire plantés là, sur la falaise, face à la mer.
Cette chapelle c’est la dénommée St Samson, construite en 1785. A cette époque, alors que la grande route « touristique » qui la longe n’existait pas, elle devait vraiment être au milieu de nulle part.
Sa fontaine était bien connue pour ces vertus miraculeuses. Elle avait la réputation de guérir les maux d’yeux et les rhumatismes. On y plongeait également les enfants pour leur donner de la vigueur.
St Samson quant à lui n’a pas grand chose à voir avec cet endroit. Il nous vient du Pays de Galle et il aurait évangéliser l’Irlande. Il débarquera ensuite en Armorique et s’établira à Dol de Bretagne. Il fait partie des sept saints fondateurs de la Bretagne.

Après cette minute historique, place aux images. Attention, certaines photos peuvent s’avérer traumatisantes pour toute personne en mal du pays!
pêcheurs
Port
Paddle
Presqu'île
Galets2
Galets
Paddle2
Bateaux
Lichen
Paddle3

Comme vous aurez pu le constater sur ces photos, la vie est difficile en Bretagne, il fait un temps vraiment horrible et on s’ennuie terriblement !

Et coucou aux parisiens ! 😉

Publicités

7 réflexions sur “« Home is where the heart is »

  1. Ces photos sont tellement jolies, la Bretagne est une de mes régions préférées, Je viens de commencer une série d’articles sur un voyage que j’ai fait en Bretagne, le premier traite surtout de la langue bretonne, mais dans les articles suivants je vais parler des villes, des paysages et des bretons.

    Je pourrais vous recommander la Cournouailles au Royaume-Uni, une région qui a beaucoup en commun avec la Bretagne, comme vous savez

    https://philosopheamateur.wordpress.com/2015/04/14/un-voyage-en-bretagne/?preview=true&preview_id=53&preview_nonce=365959dc33

    Aimé par 1 personne

  2. Déjà hyper (extra-méga) contente de trouver enfin un blog sur les choses à faire du côté de chez moi, avec un esprit léger, neuf, jeune. Enfin pour une fille comme moi qui veut redécouvrir son chez-soi. Puis là hop un article sur vraiment chez moi, Landunvez, carrément la Chapelle Saint-Samson (ma mère habite le lieu dit du même nom, soit à environ 200m de là), avec de super jolies photos. Bref, merci beaucoup 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s