Le portrait de Patricia Ezvan

PATRICIA
Cette fois-ci partons à la rencontre de Patricia, praticienne en bien-être et gestion du stress, qui va nous parler massages Amma et relaxation. Zen, soyons zen !

Voici 5 questions posées à Patricia Ezvan :

1. Peux-tu te présenter en quelque mots?
Je suis une ancienne responsable qualité/sécurité/environnement dans le métier de la peinture qui a changé de vie et de région pour créer mon entreprise A l’ombre d’un chêne. Je massais depuis plusieurs années mes proches et l’envie d’aider les personnes à gérer leur stress par le massage a été le plus fort. Après une installation sur Saint-Pol-de-Léon, mon destin m’appelle maintenant sur Guérande, ma ville d’origine où je vais m’associer avec Gaëlle Janvrin dans son salon Le nid du bien-être qui se marie très bien à A l’ombre d’un chêne, le destin !

2. Présente-nous ton activité professionnelle pour ceux qui ne connaissent pas tes techniques de massages
Les techniques que j’utilise permettent de diminuer le stress accumulé dans le corps.
En entreprise, je propose le massage Amma : c’est un massage qui est pratiqué habillé sur une chaise ergonomique. La tête, les cervicales, les trapèzes les bras jusqu’aux doigts ainsi que tout le dos sont massés par acupression, balayage et percussions. En seulement 20 minutes les tensions sont apaisées et on repart travailler plus léger !
Je propose aussi des formation Do In. En groupe de 10 personnes, je vous apprends à vous automasser, soulager les tensions de la tête au pieds ! Pour pouvoir reproduire les gestes appris en formation, je donne un mémo avec des photos très pratique.
En salon, je propose en plus un massage pieds/mollets très complémentaire au massage Amma (de 20 à 40 minutes). Pour les personnes qui veulent rééquilibrer leur énergie, je propose un massage Chinois d’une heure ou les principaux méridiens sont massés, une sensation de légèreté vous envahi tout au long du massage.

3. Qu’est-ce qui t’as donné envie de changer de profession ?
En tant qu’ancienne responsable sécurité, j’au pu observer que tous les métiers engendrent du stress plus ou moins bien supporté suivant les personnes. Comme j’ai vu les résultats grâce au massage sur mes proches, j’ai voulu allier la prévention des troubles musculo-squelettiques et le bien-être en proposant le massage Amma dans les entreprises. Voir le visage détendu d’une personne massée après seulement 20 minutes est une telle reconnaissance que je me suis dis que j’était sur la bonne voie.

4. Petite question réseaux sociaux : quels sont ceux que tu utilises le plus et qui te semblent les plus intéressants dans le cadre de ton activité ?
J’ai un site internet qui permet de me présenter ainsi que mes différentes techniques de massage.
Sur Facebook, je communique sur les événements, je donne mes « trucs » pour se sentir bien.
Sur Linkedin, je développe mon réseau et reste en contact avec toutes les personnes rencontrées lors de réunions réseau comme celles organisée par « Femmes de Bretagne ».
Sur mon e-boutique, on retrouve toutes les formules adaptés : idée cadeau pour les nouveaux parents, les femmes enceintes, instant mère/fille, enterrement de vie de jeune fille…

5. Quels sont tes futurs projets ?
Le déménagement prévu pour mi-avril et l’association avec Gaëlle Janvrin dans son salon Le nid du bien-être.
Dès le mois de mai, je vais pouvoir proposer le massage Chinois, un massage qui permet d’enlever les tensions de l’ensemble du corps avec un effet bénéfique immédiat (massage d’une heure).
Je continuerai bien sûr à venir chouchouter mes clients et clientes du Finistère deux vendredis par mois à domicile (sur rendez-vous). Je continuerai aussi à faire des formations Do In à domicile et apporter du bien-être lors de vos évènements (anniversaire, mariage, enterrement de vie de jeune fille…).
Vous pourrez donc me retrouver sur le marché de Guérande les samedis pour faire découvrir au plus grand nombre les bienfaits des massages notamment le massage Amma réalisable sur place !

A l’ombre d’un chêne est également présent sur Pinterest et Google+ !

N’hésitez pas à contacter Patricia pour prendre rendez-vous au 07 86 27 10 02 ou par mail : amma@alombredunchene.com

5_n

Publicités

2 réflexions sur “Le portrait de Patricia Ezvan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s