Le portrait de Ma tite poulette

Matitepoulette

Je la suis depuis quelque temps la petite poulette sur Instagram et j’avais bien envie de découvrir qui se cachait derrière ces illustrations qui sentent bon l’enfance et le caramel au beurre salé (breton) !

Voici 5 questions posées à Ma tite poulette :

1. Peux-tu te présenter en quelque mots et nous décrire ton blog ?
Je suis une femme (si, si) qui aime la bidouille artistique en tout genre, aussi bien digitale que traditionnelle. Changer de support ne me pose aucun problème tant que ça reste accessible pour moi et que l’expression reste sincère, entière et fondée. C’est juste une question de forme.
Mis à part ça, j’ai la chance d’avoir un homme et deux enfants adorables. Ils sont mon équilibre, un équilibre stable et rassurant pour moi. Entre le boulot et mes amours, je suis du genre heureuse dans ma vie. Mes origines bretonnes viennent de mon grand-père, qui était un breton pur beurre. Même si je n’y suis pas née, je traîne pourtant mes bottes en Bretagne depuis toute petite et ressens le besoin de m’y ressourcer régulièrement faute de pouvoir m’y ancrer pour le moment.
Plus généralement j’aime les jolies choses souvent toutes simples, les trucs qui font faire des loopings à mon p’tit cœur et qui me collent des étoiles plein les mirettes. Je ne m’attache qu’à aller vers ce qui fait du bien. J’aime mes enfants, mon homme, le chocolat, le beurre salé, la Pointe du Millier, l’altruisme, New York, les framboises et Douarnenez.
À l’inverse je fuis tout ce qui est toxique en tout genre, à commencer par certaines personnes. Je n’aime pas batailler, je hais les histoires, le fromage cru, les rages de dents, les gens bêtes et méchants (on appelle ça aussi des cons je crois…), la prétention, l’intolérance, le manque de respect et les araignées.
Quant à mon blog, je l’utilise avant tout pour diffuser mes niouz mais j’y mets aussi des blah blah ou des coups de cœur. Je peux écrire une page entière ou bien me contenter d’une seule image. Depuis sa mise en ligne, je suis heureuse de voir le nombre de vues augmenter à fond les manettes. Je regrette parfois le peu de commentaires laissés, mais bon, au final la pipelette que je suis, se rattrape ailleurs ! 

2. Qu’est-ce qui t’a donné envie de démarrer ce blog ?
Le lancement de Ma Tite Poulette en juillet dernier. Je ne savais pas encore où j’allais, si ça allait prendre un peu d’ampleur ou pas du tout alors je me suis dit que pour commencer c’était plutôt chouette. Et puis finalement je l’ai gardé, sans passer par un vrai site. J’y ai mes habitudes, mes repères. J’ai beau être aussi ailleurs sur la toile, je trouve que le blog est un peu le lieu de ralliement, l’endroit où on est sûr de trouver l’info recherchée. Enfin, c’est en tout cas ma vision des choses et ce que j’essaye de faire passer.

3. J’ai vu qu’il y avait le label « Tout commence en Finistère » sur ton site, peux-tu nous parler de ce partenariat ?
Je les avais contactés à l’époque de mon projet Base Jaune (crowdfunding 100% breton) pour leur demander s’ils acceptaient de me faire un peu de pub. Après quelques emails, ils m’ont proposé de devenir ambassadrice de la marque et j’ai bien sûr accepté avec grand plaisir. Être ambassadrice de la marque ‘Tout commence en Finistère’ est pour moi une fierté. Je ne dessine pas une petite alsacienne ou une petite provençale en même temps. Non… c’est bel et bien une petite bretonne, donc forcément tout ça a le bon goût de beurre salé et j’espère sincèrement que ça parle aux Breton(ne)s. C’est vraiment chouette de véhiculer l’image de la Bretagne d’une manière ou d’une autre et de participer ainsi (très modestement pour ma part) à son rayonnement.

4. Petite question réseaux sociaux : quels sont ceux que tu utilises le plus et qui te semblent les plus intéressants dans le cadre de activité ?
Je suis sur Twitter et Instagram. Je préfère être sur peu de réseaux mais y être vraiment à fond plutôt que de faire des copiés-collés sans âme, en survolant les autres comptes et sans prendre le temps de répondre aux commentaires. J’y diffuse mes infos, mais j’aime aussi y passer du temps à découvrir, échanger, partager, dialoguer. Instagram est top pour les artistes visuels je trouve. On va droit au but, on passe par l’image avant de passer par le texte. Le message doit être fort. Je déplore néanmoins parfois une certaine vulgarisation et une utilisation abusive de filtres que-même-ils-te-pètent-la-rétine-et-flinguent-la-photo mais ça reste un très bon réseau sur lequel je rencontre de très belles personnes. Twitter est à mes yeux tout l’inverse en terme d’utilisation : il faut aller droit au but en 140 caractères. Pourtant j’aime beaucoup cette façon de communiquer également. Et j’y fais aussi de très chouettes rencontres. Bref, les deux répondent parfaitement à mes attentes, même si je suis beaucoup plus sur Instagram.

5. Quels sont tes projets futurs avec ta marque Ma petite poulette ?
J’attaque le dernier step de ce que je m’étais fixée lorsque j’ai lancé mon projet. Après avoir fait éditer une première série de produits, je suis en train de lister les boutiques avec lesquelles j’aimerais travailler. Mon but avant l’été est de trouver au minimum un point de vente en Bretagne (idéalement dans le Finistère) et ainsi ‘tester’ mes produits (mugs, cartes postales, etc) sur le grand public.
Par ailleurs je travaille déjà sur une nouvelle série de visuels, et donc de nouveaux produits, avec toujours la volonté de laisser un bon petit goût de beurre salé à travers Gus et la Poulette !
C’est en tout cas beaucoup de travail. Je suis seule à la barre donc il faut être partout à la fois, tout gérer, mais j’aime ce que fais. J’adore ça en fait ! Un pur kiffe !!

Pour soutenir son travail et acheter ses jolis créations voici sa tite boutique !

Illustrations

Et en ce moment il y a un petit jeu concours sur son blog, c’est jusqu’au 28 mars alors dépêchez-vous !

Ma Tite Poulette - Let's Play

Publicités

4 réflexions sur “Le portrait de Ma tite poulette

  1. Je viens de découvrir ton blog: que d’articles bien sympas! 🙂 Et encore, il m’en reste pas mal à découvrir!
    Belle découverte aussi: la boutique de Ma Tite Poulette! Quel beau coup de crayon! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s