Une balade aux conditions optimales avec ciel bleu, peu de vent (fait assez rare dans ces contrées pour être souligné) et mer turquoise ! Le paradis sur terre en somme.
La pointe St Mathieu à Plougonvelin est un site remarquable pour son panorama à couper le souffle mais également pour son phare, construit en 1835, son abbaye aujourd’hui en ruines et abandonnée, sa chapelle et son sémaphore.
Beaucoup d’atouts regroupés en un seul lieu mais ces derniers n’étaient pas l’unique raison pour laquelle je souhaitais me promener ici.
En effet il y a quelque mois j’ai pu apercevoir une oeuvre graffée sur un blockhaus situé non loin du site. Cette oeuvre avait été postée sur la page Facebook de l’artiste en question, à savoir : Zag.
Je suis partie à la recherche de ce magnifique graff et je n’ai pas été déçue !
Le sémaphore à gauche, l’abbaye et le phare
Et voici l’oeuvre, intitulée l’Origine, représentant les artistes Zag et Sia
Habillée comme l’as de pique un peu, non ?
Pour tout savoir sur le site de St Mathieu et si vous souhaitez le visiter prochainement et y passer vos prochaines vacances allez sur la page de l’Office de Tourisme de Plougonvelin et sur leur page Facebook.
Et si vous êtes fan comme moi de graff et de street art vous pouvez faire une tour sur les archives de l’artiste Zag pour en connaître un peu plus sur lui et ses collaborations avec Sia.
À bientôt en Bretagne ! 😉