Le portrait d’Aklanoa

Mais qui se cache derrière le blog aklanoa.com ?
Vous en saurez plus aujourd’hui avec la petite interview du jour 🙂

Voici 5 questions posées à Marine :
aklanoa
©Aklanoa

1. Peux-tu te présenter en quelques mots et nous décrire ton blog ?
Je m’appelle Marine, j’ai 23 ans et je vis en Bretagne, près de Lorient.
Aklanoa est un blog beachy dans lequel je parle mode et lifestyle avec toujours une touche d’océan et de surf. L’océan m’accompagne depuis mon enfance. J’ai passé beaucoup de temps en famille et entre amis en mer ou sur la plage. A travers tout ça, j’essaie de proposer un blog mode qui change un peu de ceux qu’on peut lire dans le top 10 et je m’éclate en proposant ce blog qui me ressemble.

2. Qu’est-ce qui t’a donné envie de démarrer ton blog ?
J’ai créé mon blog lors de mes cours de web en licence. Cela faisait déjà quelques années que je lisais les blogs et l’envie d’en ouvrir un vrai rien qu’à moi me trottait dans la tête depuis facilement 1 ou 2 ans. C’est alors que BleuPaillette est né, mais après 2 ans de loyaux services, son nom quelque peu fillette et sa ligne éditoriale ne me ressemblait plus. Je l’ai renommé Aklanoa et depuis je pense que mon blog plus fun et beachy me ressemble plus.

3. J’ai vu que tu avais une rubrique « Healthy » et que tu t’étais mise au yoga, où en es-tu aujourd’hui avec cette pratique ?
Ma rubrique « Healthy » est un melting pot de sport, healthy lifestyle et recette. J’y parle de beaucoup de choses dont le yoga. Je subis des crises d’angoisse à répétition depuis 6 ans et les médecins n’ont cessé de me répéter qu’il fallait que je me lance dans le yoga. L’intérêt porté à ce sport depuis 2 ans m’a aidé à me lancer. Je me suis inscrite à un cours au premier trimestre, mais je n’ai pas renouvelé l’inscription, faute de budget. J’ai découvert dès la première séance que tous les biens faits ventés du yoga sont bien réels. Les crises d’angoisse m’ont fait perdre l’appartenance de mon propre corps, mais le yoga m’a réappris à m’écouter, me ressentir et me calmer. Je le conseil vraiment à toutes celles qui souffre d’angoisse comme moi, ça aide !

4. L’univers de ton blog tourne beaucoup autour du surfwear et du skate, est-ce que tu pratiques toi-même ces sports ? Et si non, quel sport pratiques-tu ?
J’ai un mec et des amis qui pratiquent beaucoup le surf. J’ai découvert ce sport et cette culture grâce à eux. Même si je suis encore débutante, j’aime beaucoup surfer. J’accompagne aussi mon mec lors de ses balades en paddle. Il faut dire que nous sommes bien équipés à la maison. Cet été je vais tenter de pratiquer au moins une fois le kitesurf mais je dois avouer que ce sport me fait vraiment flipper. Quant au skate… j’ai tenté le longboard l’an dernier mais j’ai pris peur. Je pense qu’à mon rythme, sans trop de pente tout va bien mais dès que je chute, c’est la cata. Comme ma sœur, j’ai une peau qui a beaucoup de mal à cicatriser et la moindre chute laisse une cicatrise pendant plus d’une année sur mon corps. Du coup, je préfère tomber dans l’eau que sur le bitume !

5. Petite question réseaux sociaux : quels sont ceux que tu utilises le plus et qui te semblent les plus intéressants dans le cadre de ton blog ?
Il y a quelques mois je t’aurais répondu Twitter mais j’ai l’impression qu’on est noyé dans la masse. Les échanges sont beaucoup plus faciles et sympathique sur Instagram. J’ai rencontrée de chouette personne grâce aux photos qu’on poste sur cette appli et depuis quelques mois, mon utilisation d’Instagram n’est plus la même. C’est un réseau social qui apporte un visage, un image et définit une personnalité et un univers derrière un pseudo et je pense que c’est ce qui fait la différence.

Merci Marine et n’hésitez pas à la suivre sur ses comptes :
Instagram
Twitter
Facebook
Pinterest

Publicités

3 réflexions sur “Le portrait d’Aklanoa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s