Mamezell’ en Finistère

Je démarre cette rubrique de portraits avec Virginie Le Gall, blogueuse de Mamezell’ en Finistère, que je connais personnellement et qui m’a fait l’honneur de répondre à cette première interview !

Voici 5 questions posées à Virginie Le Gall :
©Franck Betermin
©Franck Betermin

1. Peux-tu te présenter et nous expliquer ton activité professionnelle actuelle ?
Cette question c’est un peu l’histoire de “l’arroseur arrosé” !
Je m’appelle Virginie. Je suis une bretonne “pur beurre” vivant au pays des fraises. Je suis mariée et maman de deux petits zamours. Ma famille est un peu mon “cocon d’amour”. Elle me donne toute l’énergie qui me porte pour réaliser mes nombreuses passions !
Parmi tout ce qui m’intéresse je citerais d’abord : la Vie, la Bretagne, le web, la littérature… et l’aventure d’entreprendre. (Bon… Il y a aussi le yoga, la musique, l’éducation, la philosophie … mais on ne peut pas tout citer !!)

2. Explique-nous ton envie de te lancer en tant qu’entrepreneure ? 
Mon projet initial était de présenter sur un site web les bonnes adresses des professionnels de talent en Finistère.
D’abord professeure de français, j’ai pu, grâce à mon blog, travailler dans la presse, à la télé et à la radio locales (Sept jours à Brest, Tébéo et Fréquence Mutine). Par là j’ai beaucoup appris sur le monde de la communication et des médias. En parallèle, j’ai suivi des formations.
Les entrepreneurs que j’ai rencontrés m’ont donc naturellement demandé des conseils pour travailler leur visibilité sur le web et dans les médias. C’est ainsi que j’ai commencé à les accompagner pour qu’ils soient mieux visibles, via leur site internet et les réseaux sociaux.
Au fur et à mesure, cette activité d’indépendante est apparue comme une évidence.
En étant consultante en stratégie marketing, je combine mon expérience en pédagogie et ma passion pour le marketing.
En étant entrepreneure, je cultive mon goût pour l’aventure et l’indépendance, ce qui ne m’empêche pas de beaucoup collaborer avec un collectif de professionnels, indépendants eux aussi.

3. Comment as-tu eu l’idée de ton blog ?
 L’idée de mon blog m’est venue en 2011, pendant ma première grossesse ! A force d’échanger avec des entrepreneurs (commerçants, artisans et artistes) j’ai réalisé combien il leur était difficile de faire parler de leur activité. C’est là qu’est née mon envie de mettre en avant leur parcours et leurs talents, via une plateforme web puis dans les médias locaux où j’ai travaillé. De là est né le blog “Mamezell’ Virginie”… que j’ai rebaptisé ensuite “Mamezell’ fait son reuz !”.

4. De quoi parle ton blog ? Que souhaites-tu mettre en avant grâce à lui ?
Sur “Mamezell’ fait son reuz”, je présente chaque semaine des interviews d’entrepreneurs dont j’ai envie de partager l’aventure. En interviewant ces hommes et ces femmes, je cherche à présenter l’humain derrière “la casquette” du chef d’entreprise !

5. Quels sont les réseaux sociaux que tu utilises le plus aujourd’hui et qui te semblent les plus intéressants dans le cadre de ton travail ?
Je surfe beaucoup sur les réseaux sociaux associés au blog de Mamezell’. Je les utilise chacun différemment pour partager mes interviews d’entrepreneurs et les sujets qui m’intéressent sur la toile :
Facebook : je relaie mes posts dont les thèmes sont chaque jour définis. Le lundi est le jour de “la bonne humeur de Mamezell”. Le mardi, Mamezell’ suggère ses bonnes idées liées à l’actu du web et de la Bretagne. Le mercredi : “Mamezell’ publie (chaque semaine : une interview) !” Le jeudi, je partage une citation qui me touche parce qu’elle profonde et/ou qu’elle me fait rire. Et le vendredi, c’est “les bonnes idées sorties !!”.
Twitter : je relaie les actualités liées au marketing, au web, à l’entrepreneuriat et à notre belle Bretagne !
Pinterest : je partage tout ce qui m’inspire : cuisine, mode, humour, créativité, web…. Et j’y glisse les visuels de bonnes adresses made-in-Bzh !
Instagram : je partage mes pérégrinations en Bretagne.
Google+ : je relaie tout ça à la fois !
Je prends beaucoup de plaisir à utiliser les réseaux sociaux. Je vois là des outils tout simplement  merveilleux. Une passion de plus pour Mamezell’ !!

Alors n’hésitez pas à « follower » Mamezell’ sur les réseaux sociaux pour suivre ses coups de cœur et bons plans en Bretagne !
Merci Virginie !
Mamezell en Finistère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s